Xzibit

Posted on 05/10/2010

2


Xzibit, est un rappeur et acteur américain, dont le vrai nom est Alvin Nathaniel Joiner. Il est né le 18 septembre 1974 à Détroit. Il est aussi connu pour présenter l’émission Pimp My Ride sur MTV.

Né à Détroit  à 12:00, Alvin Nathaniel Joiner passe une enfance calme jusqu’au décès de sa mère. Son père se remarie et déménage avec sa nouvelle famille. À 13 ans il commence à écouter et à écrire du rap, ce qui ne plaît pas à son père. Entre 14 et 17 ans, il passera la majeure partie de son temps dans les rues et aura des ennuis. Plus tard, il partira vivre à Los Angeles, espérant faire carrière dans la musique.

Alvin Nathaniel Joiner a débuté sa carrière en tant que membre du Likwit Crew, un collectif dispersé de rappeurs de la West Coast. Après avoir réalisé une tournée avec eux en 1995, Loud Records lance le nouveau rappeur avec At The Speed Of Life en 1996. Avec cet album, Xzibit acquiert une grande notoriété dans le milieu de l’underground. En 1998, il sort un nouvel album, 40 Dayz and 40 Nightz, qui fait de lui un des talents les plus prometteurs, en dépit d’un faible succès commercial.

En 2000, Xzibit sort l’album Restless, qui se vend, rien qu’aux États-Unis, à plus de 1,5 million d’albums, produit par Dr. Dre, qui rencontra un succès planétaire grâce au tube X. En 2001, il participa à une grande tournée hip-hop aux USA nommée Up in Smoke Tour en compagnie d’autres rappeurs tels que Snoop Dogg, Dr. Dre, Eminem et Ice Cube entre autres.

En 2002, Xzibit revient avec Man Vs. Machine, dont le succès est moins bon que Restless, mais qui arrive à atteindre le disque d’Or. Il continua de collaborer avec ses amis les plus proches, essentiellement Ras Kass et Saafir, et il forma avec eux The Golden State Project qui est un collectif de rap. Sa fidélité à la West Coast et à ses partenaires lui fit gagner de plus en plus respect vis à vis de ses fans. Weapons of Mass Destruction suit deux ans plus tard et atteint lui aussi le disque d’Or. Il a aussi son propre label qu’il a créé en 1999 nommé Open Bar Entertainment.

Xzibit a récemment été victime d’une fusillade a Los Angeles. Il s’est pris une balle dans le bras droit.

En 2011, il apparaitra dans le film de Cam’Ron et 50 Cent intitulé G’d Up produit par le rappeur Jay-Z.

Source wiki

 

1996 : Paparazzi

 

1996 : The Foundation

 

1998 : What U See Is What U Get

 

1998 : X

Publicités