La Fonky Family

Posted on 05/11/2010

0


La Fonky Family était un groupe de rap français originaire de la ville de Marseille, créé en 1994 composé du Rat Luciano (Christophe Carmona), Sat l’Artificier (Karim Haddouche), Don Choa (François Dilhan), Menzo (Mohamed Ali), Pone (Guilhem Gallart), Fell (Karim Laoubi) et Djel (Djelalli El-Ouzeri) qui a marqué le début du rap des années 1990 en France. Le groupe s’est séparé en 2006, chaque membre du groupe poursuit désormais une carrière en solo.

La FF se compose de quatre rappeurs Le Rat Luciano, Sat, Don Choa et Menzo, du producteur Pone, du DJ Djel, du danseur Fel, de la chanteuse Karima, de Namor et de Fafa le manager. C’est Le Rat Luciano qui a trouvé le nom du groupe, ils utilisaient beaucoup de sample de musique funk d’où le nom Fonky. La Fonky Family a débuté dans le rap marseillais en 1994. La Fonky se produit dans la cité phocéenne. Leur tout premier morceau enregistré s’appelait On pète les plombs il n’existe malheureusement aucune copie. En 1995, ils sont présents sur le titre « Les Bad Boys de Marseille », sur le premier album solo d’Akhenaton : Métèque et Mat.

Avant la sortie de leur album, Karima, la chanteuse quitte le groupe (elle a fait des chœurs sur Métèque et mat et sur Hier, aujourd’hui, demain de 3ème Œil). Namor a quitté le groupe très peu de temps après sa création.

Source Wiki

 

1998 : Sans Rémission

 

2001 : Mystère et Suspense

 

2001 : Art De Rue

Publicités