Iron Maiden

Posted on 28/11/2010

9


Iron Maiden est un groupe de heavy metal britannique formé en 1975 au Royaume-Uni par le bassiste Steve Harris et rejoint très rapidement par Dave Murray. Ils furent parmi les pionniers de ce qui fut appelé la New Wave of British Heavy Metal (souvent abrégé en NWOBHM) avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pantang, etc. L’« ancienne vague » était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden a recueilli au cours de son histoire l’un des plus grands succès commerciaux du heavy metal, vendant plus de 100 millions d’albums.

Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l’un des groupes phares de la scène heavy metal.

Le nom du groupe se réfère à un instrument de torture médiéval, la vierge de fer et a été sujet de controverses, de même que leur mascotte, Eddie, sortie de l’imagination du dessinateur Derek Riggs, et que l’on peut voir sur une pochette commettant un attentat contre Thatcher, ou encore en train d’arracher une affiche la représentant, bien que les membres du groupe aient toujours nié que les dessins représentassent le premier ministre britannique.

À cause de ses pochettes et de son image, Iron Maiden fut fréquemment accusé d’être composé de satanistes. La réponse étant bien évidemment négative, lors des interviews, les membres du groupe n’hésitant souvent pas à tourner en dérision cette question récurrente.

Source Wiki

 

1982 : Run to the Hills

 

1982 : The Number of the Beast

 

1983 : Flight of Icarus

 

1983 : The Trooper

 

1984 : 2 Minutes to Midnight

 

1988 : Can I Play with Madness

 

1988 : The Evil That Men Do

 

1988 : The Clairvoyant

 

1990 : Holy Smoke

 

1990 : Bring Your Daughter… to the Slaughter

 

1992 : Be Quick or Be Dead

 

1995 : Man on the Edge

Publicités