Santa Esmeralda

Posted on 02/03/2011

0


Santa Esmeralda est un groupe de disco français composé de Leroy Gomez, Nicolas Skorsky et Jean Manuel de Scarano et qui a connu la gloire en 1977 en hispanisant la chanson de Nina Simone « Don’t let me be misunderstood ».

Leroy Gómez est né à Wareham, Massachusetts et est d’origine capverdienne. Tout en apprenant à chanter et à jouer du saxophone, Gómez a formé son propre groupe à l’âge de 14 ans, et rejoint plus tard Tavares, un groupe local qui partagent son patrimoine du Cap-Vert, et avec qui il allait partir en tournée en Amérique du Nord et en Europe.

A Paris, Elton John l’invite à jouer de son saxophone classique sur album « Goodbye Yellow Brick Road ».

Fort de ce succès, Gómez a décidé de quitter Tavares et de rester en Europe, à Paris. Il y rencontre Nicolas Skorsky et Jean Manuel de Scarano, auteurs-compositeurs qui ont lancé leur propre label. Santa Esmeralda est né de leur collaboration, et l’album « Don’t Let Me Be Misunderstood », avec Gómez au chant, a été produit sur le label indépendant français, Fauves Puma.

Suite au succès en Europe du single, l’enregistrement a été repris pour la distribution à travers le monde par Casablanca Records de Los Angeles, le label par excellence de l’ère Disco.

Source Wiki

 

1977 : Don’t Let Me Be Misunderstood

 

1977 : The House of the Rising Sun

 

1979 : Another Cha-Cha

Publicités