E-Type

Posted on 17/03/2011

1


Martin « E-Type » Eriksson a commencé sa carrière dès 1991. Il a tout d’abord réalisé un single « We got the atmosphere » en duo avec l’artiste Stakka Bo qui s’est immédiatement classé dans les charts suédois. Au courant de cette même année, E-Type deviendra célèbre dans le monde du spectacle suédois, en devenant animateur de télévision populaire, compositeur de musique de film et parolier pour d’autres artistes.

En 1994, sa carrière solo a débuté sous le pseudonyme d’E-Type. Il a commencé à travailler sur son premier album « Made In Sweden » avec les producteurs Denniz Pop et Max Martin (Backstreet Boys, Céline Dion ou encore Britney Spears…) Il en naîtra de cette collaboration les tubes « Set the world on fire » et « This is the way » qui entreront directement dans les charts français et allemands, en 1995. Son second album « The explorer » a été réalisé en septembre 1996, et 5 singles successifs en seront édités.

Le troisième, « Last man standing » a été réalisé en novembre 1998 et se démarque avec les tubes « Angels crying » et « Here I go again ».

Source Wiki

 

1994 : Set the World on Fire (feat. Na Na)

 

1994 : This Is the Way

 

1996 : Calling Your Name

 

1998 : Angels Crying

 

1998 : Here I Go Again (feat. Na Na)

Publicités