Corona

Posted on 24/03/2011

3


C’est Olga De Souza qui en arrivant en Italie en 1990, prend le pseudo Corona. Francesco Bontempi est déjà connu pour ses productions Shanghai, To Go Crazy et Do You Want Me sous le nom Lee Marrow.

Le premier single de Corona The Rhythm of the Night sort en 1993 mais ne connaît le succès qu’en 1994, le titre reste encore aujourd’hui un classique d’Eurodance et du Dancefloor en général. Près de 10 Maxi-CD de Remixes verront le jour pour ce single.

Le duo sort ensuite le single Baby, Baby à l’été 1995, le single est encore un gros succès. A la rentrée 1995, un nouveau tube, Try Me Out et au même moment paraîtra le premier album The Rhythm of the Night. Au début de l’année 1996 sort le quatrième single de Corona I Don’t wanna be a star, titre inclus dans la réédition 96 de l’album The Rhythm Of The Night et remixé pour sa sortie single façon NéoDisco, style qui sera populaire lors du premier semestre de l’année 1996 (J.K & TH Express s’y frotteront avec succès).

Eté 1996, Corona sort son cinquième single Megamix (Medley de ses quatre singles précédents: Rhythm of the Night, Baby, Baby, Try me out, I don’t Wanna be a Star). Cette pratique du « petit Best Of en single » à cette époque est très populaire dans le milieu de la dance notamment en France. Ces megamix sont parfois destinés quasi-exclusivement au marché français, de nombreux artistes majeurs de cette scène y ont eu recours: Masterboy, Ice MC, E-Type, Whigfield, 20 Fingers, La Bouche

Le phénomène dance s’essouffle et se termine avec la fin de l’année 1996. En France comme à l’étranger les stars de la dance seront remplacées par l’apparition des Boys Band ou autres Girls Group. Ainsi, à l’aube de l’année 1997, cela s’annonce dur pour Corona, et ce, malgré de nombreuses prestations ‘Live’. En effet, Corona n’hésite pas à interpréter ses titres en ‘direct’ alors que la plupart des groupes Dance de l’époque se contentant de mimer leur Play-Back. La chanteuse en 1997 signe un succès avec son sixième single The Power of love, le titre est disque d’or en France.

A l’été 1998 et suite au succès de The Power of Love, Corona sort son 7éme single Walking On Music mais ce qui avait fait la force de ces derniers titres tel que I don’t wanna be a Star ou encore The Power of Love, c’est-à-dire une évolution du style Eurodance, n’est pas présente dans ce titre qui reprend les ficelles de Baby, Baby paru 3 ans plus tôt, et malgré le retour de la dance avec des artistes tels que 666 ou Eiffel 65, le single est un échec malgré la présence dans le single d’un remix signé « DJ Fred & Arnold T », alors populaires.

Source Wiki

1993 : The Rhythm Of The Night

1995 : Baby Baby

1995 : Try Me Out

1995 : I Don’t Wanna Be A Star

1997 : Corona Megamix

1997 : The Power Of Love

1998 : Walking On Music

1998 : Magic Touch

Publicités