La sélection de @JeanFromageau pour le Grenier : Planer

Posted on 04/04/2011

0


Planer, ça passe par plusieurs points.

Et si c’est pour un Lundi ce n’est pas pour rien, une semaine se doit de commencer en fanfare, en joie. C’est pour ça que parfois on a besoin de drogues, qu’elles soient plus ou moins légales.

 

John Buttler Trio : I Used to get High

A vrai dire je ne comptais pas parler de ce morceau dans mes sélections. Et puis aujourd’hui, nous sommes Lundi. Aussi, je suis retombé dessus comme par magie. Je voulais une journée morose pour vous, un lundi gris.

C’est le Printemps ici et j’ai entendu cette guitare, et passer définitivement à coté serait une erreur. On ne commence par une semaine sur une erreur.

 

Et puis, toucher la perfection avec un Trent Reznor : Nine Inch Nails – The Perfect Drug

Je ne sais pas vous, mais moi ce morceau me fait toujours un peu divaguer. De part la violence des batteries et la douceur des paroles. Je ne sais jamais si je plane, ou si je décolle. C’est frustrant, pour un Lundi.

 

Tentez de tout mélanger, vous obtenez Marilyn Manson : I Don’t Like The Drugs (but the drugs like me)

Funky pour un Manson, ses cœurs sont fous. Les paroles pas forcement très folichon, mais ces voix de Noires sont belles. Ça réveille, même à 18h30, surtout à 18h30 en fait.

 

Finissez le travail, avec ça : Hustler – Night Drugs :

Bienvenue dans le nouveau Disco, la nouvelle Funk, la petite touche Electro sur laquelle tu danses et ce pendant longtemps. Chez moi on appelle ça du Groove, mais chez moi on ne sait pas s’exprimer.

Planez, c’est Lundi.

