La sélection de @JeanSeb pour le Grenier : Redécouverte de la chanson française

Posted on 30/07/2011

0


Bien d’autres grands noms auraient leur place dans cette liste, mais, ho, il faut bien faire un choix ok ? J’ai toujours eu besoin de continuer à écouter des choses en français. Sans faire de généralité, on peut quand même déplorer sans risque que les trois quarts des textes écrits en anglais sont d’une incroyable faiblesse. C’est peut être pas dû à l’anglais, notons. Les trois quarts des textes écrits en français sont très nuls aussi.

Mais ceux là qu’ils soient provocateurs, mélancoliques ou endiablés m’ont toujours touché.

Jacques Brel – Les bourgeois (1961)

Serge Gainsbourg – Love on the beat (1984)

LE maître à mes yeux. Personnage fascinant, artiste génial, épave et homme à femmes.

Miossec – Crachons veux tu bien (1995)

Un des derniers héritiers d’une certaine forme de chanson, de poésie. Un type qui me retourne les intestins. Surtout cet album là, surtout ce titre. Le prochain sort en septembre.

Michel Polnareff – le bal des Lazes (1967)

Sinistre, poignante, angoissante, une pièce maitresse dans la discographie d’un surdoué

Christophe – La Dolce Vita (1977)

On devrait tous vivre comme ça. Enfin, moi, surtout, vous je sais pas.

http://www.mytaratata.com/Pages/VIDEO_page_video.aspx?sig=iLyROoaftN8C

Michel Jonas – Joueurs de blues (1981)

I WAS BORN TO LOSE !

