Francky Vincent

Posted on 24/08/2011

1


Né à Pointe-à-Pitre le 18 avril 1956, Frank Vincent commence à animer des mariages et autres festivités avec le groupe Tabou no 2. Le groupe sort trois albums à la notoriété locale. Connu également en tant que Doc Porno, il commence sa carrière solo sous la bannière de chansons qui glorifient ses prouesses sexuelles.

Sa carrière ne dépasse d’abord pas les Antilles et la communauté antillaise, ainsi que les touristes venus en Guadeloupe. Il décide au début des années 90 de passer à la vitesse supérieure, il chante alors plus français que créole et se rend plus fréquemment en métropole.

Il valide sa stratégie avec le titre « Vas-y Francky c’est bon », qui devient un véritable tube en 1994. Le simple est repris sur la compilation Fruit de la Passion (Vas-y Francky C’est Bon), dès lors il répète le même schéma avec la sortie de simples à succès repris sur des compilations.

Seul l’album Le Tombeur en 1997 connaît un succès en tant que tel. N’hésitant pas à flirter avec les limites du bon goût, Francky Vincent voit « Tu veux mon zizi » se classer no 6 des ventes en 2009. Le titre se retrouve sur Mon Fest’ Of, sa nouvelle compilation.

Source Music Story

1992 : Fruit De La Passion (Vas-y Francky c’est bon)

1995 : Alice Ca Glisse

1996 : Le Tourment d’Amour

1997 : Le Tombeur

1999 : À La Folie

2009 : Tu Veux Mon Zizi

Posted in: Focus DOM-TOM