Rick Astley

Posted on 29/10/2011

3


Richard Paul Astley, né le 6 février 1966 à Newton-le-Willows près de Warrington dans le Lancashire en Angleterre est un chanteur, compositeur et musicien britannique.

Il débute en intégrant un petit groupe local Give Way où il fait office de batteur puis devient le chanteur du groupe de soul FBI en 1984. C’est là que le producteur Peter Waterman le repère. En 1987, il enregistre Learning To Live avec Ochi Brown et participe au chœur de la chanson à succès de Ferry Aid Let It Be.

Mais, quelques mois plus tard, sa carrière décolle réellement avec le tube Never Gonna Give You Up qui devient rapidement le plus gros succès de l’année. Par la suite, Whenever you need somebody, son premier album, se vend à plus d’un million de disques.

En 1988, il devient numéro un aux États-Unis avec ses deux premiers singles et sept de ses titres sont présents dans le top dix britannique.

En 1991, il sort son album Free auquel participe Elton John.

En 2007, un buzz se crée sur Internet autour du clip de sa chanson Never Gonna Give You Up. Sa diffusion au travers de faux liens (dans des courriels, forums, messageries instantanées…), technique connue sous le nom de Rickroll, devient mondiale (en ce qui concerne l’Amérique, on peut citer le site 4chan comme en étant l’un des vecteurs), à tel point que Youtube, le 1er avril 2008, redirigea toutes les vidéos de la page d’accueil du site vers celle du clip.

En 2010, il effectue son grand retour sur la scène musicale avec un nouveau single, intitulé Lights Out.

Source Wiki

1987 : Never Gonna Give You Up

1987 : Whenever You Need Somebody

1987 : When I Fall In Love

1988 : Together Forever

1988 : It Would Take A Strong, Strong Man

1991 : Cry For Help