Alien Sex Fiend

Posted on 26/11/2011

0


Alien Sex Fiend est un groupe de rock issu de la mouvance Batcave, du nom d’un club Londonien célèbre, au début des années 1980. Ce groupe mène une carrière exceptionnellement longue, étant toujours en activité au début du XXie siècle.

Le noyau du groupe est constitué de Nik Fiend (Nik Wade) et Mrs. Fiend (Christine Wade), sa compagne. À ses débuts, le groupe comprenait un batteur, Johnny Ha-Ha (John Freshwater de son vrai nom) et un guitariste, Yaxi High-rizer (David James). Le batteur a quitté le groupe dès le troisième album studio, au profit de la boîte à rythmes gérée par Mrs.Fiend. Ultérieurement, Yaxi quitte le groupe, et deux nouveaux musiciens apparaissent: Rat Fink Jr et Doc Milton.

Tout en étant né au creux d’une vague gothique, Alien Sex Fiend s’en est toujours démarqué en ne prenant pas au sérieux l’aspect sombre du mouvement, mais au contraire en utilisant l’autodérision et l’excès sur les traits caractéristiques de ce mouvement. Tout au long de sa (longue) carrière, il a réussi à créer un monde musical et théâtral, inspiré du cinéma d’horreur de série B et indépendant des modes, à l’instar d’un autre grand groupe anglais, mais d’un tout autre genre, Hawkwind. Il en reprendra d’ailleurs un des plus célèbres morceaux, Silver Machine. À la différence de celui-ci, il n’est pas le siège d’un grand va-et-vient de musiciens, Nik Fiend et Mrs. Fiend ayant travaillé en milieu assez fermé, occasionnellement seuls. Alien Sex Fiend revendique une influence d’Alice Cooper, dont ils reprennent un grand classique, Schools Out. Nik Fiend montre d’ailleurs une certaine ressemblance physique (lorsqu’il n’a pas de maquillage, c’est-à-dire rarement) avec ce légendaire provocateur.

Source Wiki

1983 : Ignore the Machine

1983 : Lips Can’t Go

1984 : R.I.P. (Blue Crumb Truck)

1984 : Dead and Buried

1984 : E.S.T. (Trip to the Moon)

1985 : I’m Doing Time in a Maximum Security Twilight Home

1986 : Smells Like…

1987 : Hurricane Fighter Plane

1987 : The Impossible Mission

1987 : Here Cum Germs

1987 : Stuff the Turkey

1988 : Where are Batman and Robin ?

Publicités