Christophe Rippert

Posted on 15/12/2011

0


Christophe Rippert, né le 3 mai 1969 à Saint-Priest (Rhône), est un comédien et un chanteur français. Il a aussi été joueur de tennis de haut niveau (-4/6).

Il débute sa carrière d’acteur en 1991, sur TF1, avec la série Premiers Baisers produite par AB Productions et dans laquelle il joue le rôle de Luc.

Bien que secondaire, son personnage est massivement plébiscité par le public, au point que son producteur Jean-Luc Azoulay lui propose d’enregistrer une chanson. Le succès est immédiat puisque Un amour de vacances, qui sort en 1992, sera un tube avec 400 000 exemplaires écoulés et une sixième place au Top 50. Son premier album sort dans la foulée. Comme pour les autres vedettes AB, ses chansons sont écrites par le tandem Jean-François Porry (pseudonyme de Jean-Luc Azoulay) – Gérard Salesses mais aussi par le parolier Michel Jourdan. Christophe Rippert participera également à l’écriture de nombreux textes de cet album mais aussi des deux suivants. Ce premier opus : Un amour de vacances sera un gros succès. En effet, les deux autres singles extraits : Rien que du brouillard (31e du Top 50) et Les garçons se cachent pour pleurer permettront à l’album d’atteindre les 300 000 exemplaires vendus. A cette occasion, l’acteur-chanteur fera ses débuts sur scène en première partie des concerts d’Hélène Rollès au Zenith de Paris et en tournée, entre octobre et décembre 1993.

En 1994, alors que son rôle dans Premiers Baisers est toujours aussi populaire, il enregistre son second album intitulé A corps perdu. Même si les ventes sont moins bonnes que le premier, cet opus sera tout de même récompensé par un disque d’or (150 000 exemplaires). Alors que le premier single Ca t’ressemble pas ne rencontrera qu’un succès timide, le second extrait Tu m’fais vraiment craquer recevra un meilleur accueil, notamment grâce à son intensive promotion dans les émissions jeunesse de TF1.

Une nouvelle fois, Christophe Rippert monte sur scène, toujours en première partie des concerts d’Hélène Rollès. Mais, cette fois ci, c’est sur l’immense scène de Bercy que le chanteur défendra son nouvel album, du 14 au 22 janvier 1995 puis au printemps pour une grande tournée française. En attendant la sortie de son troisième album à paraître, une nouvelle chanson inédite est commercialisée fin 1995 : Je t’ai laissée t’en aller au succès mitigé.

1995 est l’année des changements : après quatre ans d’existence et de succès sur TF1, la sitcom Premiers baisers s’interrompt en octobre 1995 pour se transformer en une autre sitcom : Les Années fac (1995-1997). Cette suite de Premiers baisers sera un succès et accorde une place plus importante encore au personnage de Luc.

Source Wiki

1993 : Un amour de vacances

1994 : Ca t’ressemble pas

1994 : Tu m’fais vraiment craquer

1994 : A tous ceux qui me disent

1996 : Tu es tout c’que j’aime