The Rocky Horror Picture Show

Posted on 11/01/2012

1


The Rocky Horror Picture Show est un film musical américain de Jim Sharman, sorti en 1975 et adapté de la comédie musicale de Richard O’Brien, The Rocky Horror Show créée à Londres en 1973.

Ce film qui rend un hommage parodique aux films de science-fiction, d’horreur et de série B, fut un échec commercial au moment de sa sortie. On lui reprocha en particulier d’avoir une intrigue lacunaire, une ambiance de dessin animé et un caractère trop sexuel. Malgré cela, The Rocky Horror Picture Show est considéré aujourd’hui comme un film culte parmi les midnight movies et il jouit d’un large public de fans dans le monde entier. Premier film du marché des midnight movies à avoir été produit par une major, il fait toujours partie des midnight movies les plus connus et les plus rentables financièrement.

Le Rocky Horror Picture Show détient également le record de la plus longue sortie en salle de l’histoire du cinéma. Plus de 35 ans après la première projection, il fait encore partie de la programmation de plusieurs salles à travers le monde.

Source Wiki

Science Fiction/Double Feature

Dammit, Janet!

Over at the Frankenstein Place

The Time Warp

Sweet Transvestite

The Sword of Damocles

I Can Make You a Man

Hot Patootie

Touch-a, Touch-a, Touch-a Touch Me

Eddie

Planet Schmanet Janet

Rose Tint My World

I’m Going Home

Superheroes