Blood on the Dance Floor, HIStory in the mix (1997-2001)

Posted on 10/03/2012

0


En 1997, Sony impose à Michael Jackson de sortir Blood on the Dance Floor, un album de remixes de quelques chansons de HIStory ainsi que cinq nouveaux titres. Cet album est destiné à accompagner la partie européenne du HIStory World Tour.

La chanson titre, Blood on the Dance Floor, sort en single, accompagnée d’un clip co-réalisé par Jackson. L’album est passé presque inaperçu aux États-Unis, mais a encore une fois été plus populaire en Europe. C’est l’album de remix le plus vendu de tous les temps (plus de neuf millions d’exemplaires).

Michael Jackson a également produit Ghosts, un court métrage à sensation de 40 minutes réalisé par Stan Winston, écrit par Michael Jackson et Stephen King, qui a été diffusé hors compétition au Festival de Cannes de 1997 puis dans quelques salles de cinéma. Le film utilise les chansons 2 Bad, Ghosts et Is It Scary (deux titres inédits de l’album Blood on the Dance Floor). Ghosts est le second single de l’album de remix, accompagné d’un clip réunissant des images du court-métrage. Celui-ci est occasionnellement diffusé sur les chaînes télévisées musicales, surtout pendant la période d’Halloween.

Au début du printemps 1998, John Mc Clain, co-fondateur du label A&M et responsable du succès de Janet Jackson, devient le nouveau manager de Michael Jackson.

Source Wiki

Blood on the Dance Floor

Ghosts (full)