Babylon Zoo

Posted on 30/08/2012

0


Babylon Zoo est un groupe de rock Britannique, surtout connu pour son premier single Spaceman qui s’est vendu à près de 250 000 d’exemplaires en quelques jours en France. En 1996, après avoir signé un contrat d’enregistrement, Babylon Zoo sort son premier single. Levi’s saute sur l’occasion pour utiliser Spaceman pour un spot de publicité. Le succès est immédiat, la voix bricolée de Jas et sa musique envoûtent le monde, il se retrouve à la première place dans vingt-trois pays. L’album The Boy with the X-Ray Eyes sort quelques mois plus tard.

Deux ans plus tard, après l’euphorie de la « Babylon Zoomania », et les concerts dans le monde entier, Jas sort son deuxième album King Kong Groover. Les records de Spaceman ne seront jamais égalés mais qu’importe, ce nouvel album brit-pop s’est fait sa place.

Son leader Jas Mann est hindou, seul garçon d’une famille nombreuse, tout petit, ses sœurs passent leur temps à le déguiser en fille et à le maquiller. Jas fait ses débuts dans un groupe de rock indé les Sandkings, les chansons sont tellement inclassables que personne ne veut les signer. Jas Mann continue à écrire des textes et à composer des musiques en solo. Il a par ailleurs fondé sa propre entreprise de film : Immortal Features.

L’un des membres de Babylon Zoo était Adam Zindani, le chanteur et guitariste de Casino et de Stereophonics.

Source Wiki

1995 : Spaceman

1996 : Animal Army

1996 : The Boy with the X-Ray Eyes

1999 : All the Money’s Gone

1999 : Honaloochie Boogie

Posted in: Années Nonante