Double Dee

Posted on 13/09/2012

0


Au début des années 1990, l’Eurodance est à son apogée, et des groupes comme Double Dee profitent de la vague dancefloor qui déferle sur le continent. Les Italiens de Double Dee sont apparus avec leur tube « Found Love » en 1990, qui fit un véritable carton. Plus de dix ans plus tard et après une multitude de singles plus ou moins plébiscités par le public, Double Dee revient en France avec le hit « You », qui servit de générique à l’émission Popstars.

Double Dee se forme en 1990 en Italie, autour de deux producteurs, Davide Domenella et Donato « Danny » Losito. Les deux hommes, férus de dance et du style lancé par des groupes comme Technotronic ou Mc Sar & the Real McCoy, décident de s’engouffrer dans la brèche « eurodance », qui est vouée à une belle carrière dans toute l’Europe, et même aux Etats-Unis… Quelques mois après, le duo s’acoquine du producteur Claudio « Moz-Art », qui va produire leur premier single intitulé « Found Love » via le label de Bologne, Irma Records. A ce titre, Claudio « Moz-Art » est souvent considéré comme un membre à part entière du groupe Double Dee, qui fait un véritable carton avec ce single. Clairement formaté pour passer en boucle en radio et cartonner en discothèque, « Found Love » devient l’un des tubes de l’année, et ressortira même en 1994 pour connaître le même succès… Le hit rentre en tête des charts en Italie, mais aussi en France, en Angleterre, en Allemagne et aux Etats-Unis

D’un point de vue strictement commercial dans les années 90, la carrière de Double Dee s’arrêtera là où elle a commencé, c’est à dire après le carton de « Found Love ». D’un point de vue artistique, le groupe sortira un album homonyme en 1991, tout aussi taillé pour le dancefloor, ainsi qu’une kyrielle de singles les années qui suivirent… Les plus marquants furent « People Get Up, Hey You » en 1992, « Come Into My Life, Love Nobody » en 1994, « I’m in Love » en 1996 et « You » en 2000. Ce dernier tube bénéficiera d’un gros succès en France (seul pays où il sortira) en 2000 et 2001 grâce à son utilisation comme générique dans l’émission musicale Popstars en France cette saison. « You » restera onze semaines parmi les cinquante meilleures ventes de singles en France, allant jusqu’à la vingt quatrième position. En 2004, Donato « Danny » Losito décide de quitter Double Dee pour poursuivre une carrière solo.

Source Music Story

1990 : Found Love

1991 : Don’t You Feel

1992 : People Get Up, Hey You

2000 : You

Posted in: Années Nonante