Grease

Posted on 13/01/2012

3


Grease est une comédie musicale de Jim Jacobs et Warren Casey, créée le 14 février 1972 à l’Eden Theatre de Broadway. Elle fut popularisée par l’adaptation cinématographique-homonyme (Brillantine au Québec) qui en fut tirée en 1978, avec John Travolta et Olivia Newton-John. Une suite, Grease 2 avec Michelle Pfeiffer, fut réalisée en 1982 mais elle rencontra beaucoup moins de succès.

Cette comédie musicale est bâtie sur la vie dans une senior high school américaine à la fin des années 1950 (un peu à la manière du film American Graffiti).

Durant l’été 1958, Sandy Olsson, une étudiante australienne en vacances aux États-Unis, rencontre Danny Zuko, le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances car Sandy doit retourner en Australie.

Toutefois, le hasard fait que Sandy reste en Amérique et qu’elle intègre en dernière année Rydell High, le même établissement que celui où étudie Danny. Elle y rencontre un groupe de filles, les « Pink Ladies », mené par Betty Rizzo. Sans savoir qu’ils sont tout proches, Danny et Sandy racontent, chacun de leur côté, à leurs amis leur amour de vacances. Danny et Sandy finissent par se rencontrer et décident de reprendre leur relation bien que tout les oppose à l’école…

En parallèle, se joue la rivalité entre le gang de Danny — les « T-Birds » — et le gang des « Scorpions ». La course de voitures dans laquelle ils s’affrontent sera déterminante.

Source Wiki

Grease

Summer Nights

Look at Me, I’m Sandra Dee

Hopelessly Devoted to You

Greased Lightnin’

It’s Raining on Prom Night

Beauty School Drop-Out

Rock’n Roll Party Queen

Rock’n Roll Is Here to Stay

Tears on My Pillow

Hound Dog

Born to Hand Jive

Blue Moon

Sandy

Freddy My Love

There Are Worse Things I Could Do

You’re the One That I Want

We Go Together

Advertisements